EPLEFPA Macon - Davayé
La saveur du savoir

Actualités

SIRHA, le salon mondial et multiculturel de la restauration et de l’hôtellerie.

Source : http://www.sirha.com/

Catégorie : Lycée Lucie Aubrac
L’édition du SIRHA 2017, qui a eu lieu à Lyon-Eurexpo du 21 au 25 janvier a battu tous les records, tant au niveau du nombre de participants et de visiteurs que de la médiatisation de l’événement. C’est le rendez-vous qui regroupe toutes les filières, métier en entreprises de toutes tailles, fabricants comme distributeurs.

 

 

Le SIRHA, le célèbre événement clé des professionnels de la restauration a pour la première fois accueilli environ 208 000 professionnels visiteurs dont 25 000 chefs.

 

Cet événement a regroupé une dizaine de pays et une multitude de plats, de desserts et autres démonstrations et dégustations durant une semaine. Ce salon a réussi a montrer une grande diversité culinaire et organiser plusieurs concours avec un enchaînement serré dans le temps.

 

Le Bocuse d'or, un concours prestigieux pour tous les pays

 

Dans l'après-midi s'est déroulé le concours pour le Bocuse d'or, cet événement a rassemblé 24 pays candidats. La plus imposante compétition culinaire au monde célèbre cette année ses 30 ans. Le vainqueur de ce concours, le chef Mathew Peters a su parfaitement composer avec les deux épreuves imposées : un " Poulet de Bresse aux Crustacés " présenté sur plateau avec ses accompagnements et une " assiette végétale " pour magnifier les légumes dans un thème totalement inédit.

 

Terence